Valorisez votre déménagement, nous reprenons votre mobilier de bureau

Nous rachetons votre mobilier de bureau professionnel en Ile-de-France au moment de votre déménagement ou tout autre projet.

Nos critères de reprise de votre mobilier de bureau

Nous reconditionnons uniquement du mobilier de bureau de qualité. Les fabricants pouvant nous fournir en pièces détachées d’origine, nous sommes certains qu’il résiste dans le temps.

Durabilité
Du mobilier durable

Nous ne reprenons que du mobilier professionnel et durable comme Herman Miller, Steelcase, Haworth, Kinnarps, Sedus, etc.

Entreprise
Seulement pour les entreprises

Nous ne rachetons pas de mobilier aux particuliers, sauf du mobilier USM et les sièges de grand marque comme Herman Miller, Steelcase, etc.

Localisation
Du mobilier durable

Nous récupérons vos meubles partout en France à partir de 20 postes de travail.*

* sauf sur certains modèles de chaises, voir sélection plus bas

Les meilleurs prix de rachat sur le mobilier haut de gamme

Nos prix de rachat varient selon le modèle et l’état de votre mobilier mais vous avez de quoi vous faire une idée ! 
Les frais de port ne sont pas inclus, comptez 19€ en Ile-de France

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Aeron Remastered - Herman Miller

280 - 340€ HT

Je vends mon siège


Le prix de rachat varie en fonction de l'état du fauteuil, et des options présentes. L'estimation du prix est donnée pour un siège en bon état.

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Meuble USM Haller

50-125€ HT/case

Je vends mon meuble


Le prix de rachat varie en fonction de l'état de la tôle, et des options présentes. L'estimation du prix est donnée pour une tôle en bon état.

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Aeron Classic - Herman Miller

200 - 280€ HT

Je vends mon siège


Le prix de rachat varie en fonction de l'état du fauteuil, et des options présentes. L'estimation du prix est donnée pour un siège en bon état.

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Sayl - Herman Miller

70 - 120€ HT

Je vends mon siège


Le prix de rachat varie en fonction de l'état du fauteuil, et des options présentes. L'estimation du prix est donnée pour un siège en bon état.

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Pease 2 - Steelcase

120 - 180€ HT

Je vends mon siège


Le prix de rachat varie en fonction de l'état du fauteuil, et des options présentes. L'estimation du prix est donnée pour un siège en bon état.

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Génération - Knoll

150 - 200€ HT

Je vends mon siège


Le prix de rachat varie en fonction de l'état du fauteuil, et des options présentes. L'estimation du prix est donnée pour un siège en bon état.

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Liberty - Humanscale

70 - 100€ HT

Je vends mon siège


Le prix de rachat varie en fonction de l'état du fauteuil, et des options présentes. L'estimation du prix est donnée pour un siège en bon état.

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Bureau & Bench-

40-60€ HT/poste

Je vends mon siège


Le prix de rachat varie en fonction de l'état du fauteuil, et des options présentes. L'estimation du prix est donnée pour un siège en bon état.

Diapositive précédente
Diapositive suivante

La reprise de votre mobilier de bureau en seulement 5 étapes

Revendre son mobilier professionnel n’a jamais été aussi simple !

1. Envoyez-nous un inventaire et des photos de votre mobilier

Vous remplissez nos trois critères ? Envoyez-nous par mail un inventaire avec photos du mobilier que vous ne voulez plus. Si vous avez les factures d'origine ou tout document permettant l'identification du mobilier, nous sommes preneurs. Nous évaluons ensuite si votre stock nous permet d'effectuer le rachat de vos meubles.

J'évalue mon mobilier

2. Nous vous faisons une proposition de rachat

Sur la base de votre inventaire et photos, nous vous proposons le meilleur prix de rachat de vos meubles qui inclut les coûts de démontage et l'enlèvement du mobilier sur votre site.

3. Vous validez votre intérêt

Vous trouverez notre offre intéresante et vous souhaitez nous confier votre projet de revalorisation de mobilier

4. Nous rendons visite à votre mobilier

Nous venons évaluer sur place votre mobilier pour nous faire une idée plus précise de son état d'usure général. Parfois, nous découvrons qu'il est plus précieux que vous ne le pensiez et nous améliorons de fait nos prix !

5. Souhaitez bon vent à votre ancien mobilier

À la date fixée en amont, nous récupérons votre mobilier et vous fournissons tous les éléments de communication interne et externe pour valoriser votre action. Vous rendez vos locaux en temps et en heure, nous vous versons le montant défini et nous nous occupons de trouver un nouveau propriétaire à votre mobilier !

Revendre son mobilier de bureau n'a jamais été une aussi bonne idée !

Revendre ses meubles d'entreprise

Gagnez de l'argent

Vous déménagez ou changez tout votre mobilier de bureau ? Faites plus que des économies, gagnez de l’argent. Dispensez-vous des frais de destruction, nous rachetons votre mobilier dans l’état.

OK

Vous récupérez entre 10% et 35% de la valeur d’achat de votre mobilier

OK

Des prix transparents et détaillés produit par produit

Déménagez l’esprit serein

Concentrez-vous sur la suite de votre déménagement, nous gérons l’enlèvement de votre ancien mobilier le jour qui vous convient, fixé en avance. Nous sommes capables d’intervenir sur des projets jusqu’à 500 postes.

OK

Vos locaux sont vides après notre passage

OK

Vos délais sont respectés

Sérénité
Economie circulaire

Entrez dans l’économie circulaire

En nous confiant le rachat de votre mobilier, vous prolongez sa durée de vie. Nous reconditionnons votre mobilier de bureau et le mettons sur le marché de l’occasion afin qu’il trouve une nouvelle vie.

OK

+450 tonnes de mobilier sauvées

OK

Nous vous informons des tonnes de eqCO2 évitées

Faites reprendre votre mobilier !

Jusqu'à 0
de valeur de rachat sur les sièges ergonomiques
0 kg
De déchets évités en moyenne par l'entreprise
30 à 0 %
de valorisation par rapport à la moyenne du marché sur le mobilier haut de gamme
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Nous avons racheté leur mobilier

Déterminons ensemble la solution la plus adaptée à vos enjeux financiers.

Goery Mourez
Goery Mourez
Logistic Specialist @BCG
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"adopte un bureau nous a permis de valoriser une grande partie de notre mobilier dans un temps très limité, c'était d'ailleurs l'offre la plus intéressante que l'on ait reçue. Ils ont réussi à s'adapter à nos contraintes de temps en travaillant efficacement avec nos déménageurs. Le tout s'est fait simplement avec une traçabilité de tout ce qui a été repris."
Hervé AMIEL
Hervé AMIEL
Directeur Immobilier @Nexans
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« Nous avons fait appel à adopte un bureau pour valoriser le mobilier de 2 sites rassemblant 500 personnes dans le cadre de notre déménagement, à la fois pour réduire notre empreinte carbone et pour optimiser nos coûts. C'est adopte un bureau qui a organisé la vente à nos usines en interne, puis à nos employés et enfin en externe. Nous avons été très satisfaits de leur professionnalisme et de leur efficacité. Une majorité du mobilier a connu une deuxième vie et le coût de prise en charge du mobilier dont nous n'avions plus besoin a été divisé par 10 grâce à leur intervention  »
Marion Phillips
Marion Phillips
Head of sustainability @Evaneos
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« L’équipe d’adopte un bureau à été très réactive et conciliante dans tous nos échanges, et aussi très efficace sur place pour démonter et emporter nos vieux bureaux. Nous avons fini par récupérer une petite somme là où les fournisseurs du nouveau mobilier nous auraient fait payer les frais d’enlèvement. adopte un bureau est un super système gagnant/gagnant, éthique et responsable»
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Demandez la reprise de votre mobilier de bureau

Réalisez votre demande de rachat en deux clics trois mouvements !

Vous avez une question sur le rachat de votre mobilier ?

Les prix vont surtout dépendre de la marque et de sa demande sur le marché de l’occasion. Dans une moindre mesure de l’âge des produits. Enfin, le mobilier doit évidemment être dans un état correct ou à minima reconditionnable en changeant des piéces détachées pour les siéges ergonomiques par exemple.

Nous reprenons tout type de mobilier de bureau : sièges ergonomiques, bureaux, tables de réunion, chaises de réunion, caissons, armoires, canapés, tables basses, cabines phoniques, etc.

Afin de confirmer ou non notre intérêt, on aura simplement besoin d’informations supplémentaires :

  • Siège de bureaux / de réunion : Nombre estimatif – Marque/Modèle (si possible) – État général
  • Bureaux / Benchs : Nombre estimatif (Split en bureau individuel et Bench) – Taille – État général
  • Autre mobilier : Tout autre mobilier qui serait en bon état ou qui aurait de la valeur selon vous : Nombre estimatif – État général
  • Photo des mobiliers : une vue d’ensemble est ok pour présenter votre mobilier c’est souvent ce qui nous permet de vous répondre le plus vite
  • Logistique : Adresse du mobilier à récupérer avec conditions d’accès au bâtiment (étage, ascenseur, monte-charge,…)
  • Date estimée de l’enlèvement  – Plus nous avons du temps, plus nous sommes en mesure de racheter cher votre mobilier

Un fichier excel qui liste le mobilier est le plus efficace mais une liste sous forme de bullet point fonctionne très bien dans un premier temps également.

Pour information on ne reprend pas à date tout ce qui est électroménager et électronique car cela requiert des compétences techniques qu’on a pas encore eu le temps de développer. Il n’est donc pas nécessaire de les lister dans un premier temps. Pour autant, dans le cas d’une reprise globale, on pourra trouver des solutions avec des partenaires si vous le souhaitez.

Nous intervenons partout en France, néanmoins nous privilégions l’Ile-de France pour des questions de coût de logistique. Pour donner des ordre de grandeur nous intervenons à partir de 15 postes en Ile-de-France et 30 postes dans les autres régions.

Nous nous occupons de la logistique et venons démonter et enlever le mobilier. Sur votre proposition de reprise, vous aurez un prix de reprise sur chaque mobilier puis une ligne sur les coûts de logistique qui sont déduits du prix de rachat

À la différence des structures qui font de la récupération de mobilier de bureau puis du don, adopte un bureau est acheteur de mobilier de bureau d’occasion. C’est pourquoi nous prenons en compte la valeur de revente du mobilier et donc sa qualité avant d’acheter.

De plus, les marques reconnues offrant du mobilier professionnel de bureau assurent la disponibilité de leur pièces détachées, ce qui est un critère indispensable pour racheter du mobilier  :

  • Revendeur agréé de Herman Miller , nous disposons des pièces détachées directement fournies par le fabricant.
  • Le rachat et la revente de mobilier Steelcase , fabricant de mobilier de bureau haut de gamme le plus reconnu avec Herman Miller, est également facilement garantissable.
  • Finalement, le mobilier de bureau et en particulier les armoires de bureau connues pour connaitre une durée de vie imbattable, sont les meubles de la marque USM.

Ainsi, lors du rachat de vos meubles, nous pouvons garantir un reconditionnement de qualité pour une revente du mobilier de bureau d’occasion dans un état le plus proche du neuf possible.

Chaque année, plus de 250 000 tonnes de mobilier en bon état sont jetées et des millions d’euros sont dépensés par les entreprises pour payer des prestataires pour déposer leur matériel de bureau en déchetterie.

Pour éviter ce gaspillage, adopte un bureau propose un système de reprise de mobilier de bureau économique, pratique et écologique.

  • Économique, car notre système permet aux entreprises, plutôt que de dépenser de l’argent pour se débarrasser de leur mobilier, de gagner de l’argent en revendant leur mobilier grâce à notre système de rachat de mobilier et en économisant sur les frais de destruction du mobilier.
  • Pratique, car vous n’avez plus à vous soucier de comment gérer le mobilier dont vous voulez vous débarrasser, nous gérons toute la logistique pour l’enlèvement de votre mobilier et sommes votre interlocuteur unique.
  • Écologique, car notre programme de rachat de mobilier s’inscrit dans une démarche éco-responsable en permettant de réduire le gaspillage. Depuis la création du site, des dizaines de tonnes de mobilier ont été sauvées.
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Achetez notre mobilier en ligne

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